Rencontres de l’Entrepreneuriat 2018

Organisées par la CCI2B, en partenariat avec la CMA2B et l’ADEC (CDC), « Les Rencontres de l’Entrepreneuriat » visent à permettre à un porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise de rencontrer en un même lieu, les structures d’accompagnement et de conseil que sont les organismes consulaires, l’ADEC ainsi que les outils dédiés au financement du projet de la plateforme Corse Financement de la Collectivité de Corse.

Objectifs

Cette action a pour objectif de faciliter, par l’information et le conseil, l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de création et de reprise d’entreprises :

• Faciliter l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de création et de reprise ;
  • Promouvoir les services de la CCI2B ;
  • Renforcer notre partenariat avec les outils financiers de la plateforme « Corse Financement » ;
  • Assurer une présentation détaillée des dispositifs d’aides et d’ingénierie mis en place par la CdC à travers l’ADEC, pour favoriser la création d’entreprise.

Les porteurs de projet pourront bénéficier d’entretiens individuels auprès des principaux acteurs présents : CCI, ADEC, CRMA, Plate‐forme de financement de la CdC (ADIE, CAPI, CADEC, Femu qui), plateforme de financement participatif (Move Corsica).

Mardi 27 novembre > Hotel consulaire de Bastia > 9h-17h

9h30/12h30 Présentation des différents acteurs :

• L’offre des consulaires, CCI et CMA pour vous aider à créer, reprendre ou développer une entreprise
  • Les dispositifs régionaux de la Collectivité de Corse mis en œuvre par l’ADEC en faveur de l’entrepreneuriat (création, développement et reprise d’entreprise)
  • Les outils financiers de la plateforme Corse financement de l’ADEC (ADIE, CAPI, CADEC, Femu Qui)

12h30/13h30 Buffet déjeunatoire

13h30/17h Entretiens individuels avec les professionnels de la création d’entreprise présents

Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute‐Corse

• Hôtel Consulaire – Rue du nouveau port – 20200 BASTIA
  • Téléphone : 04 95 54 44 75/ 04 95 57 38 32
  • Corinne Angeli : 06.22.45.76.91 / c.angeli@ccihc.fr
  • Georgina Fraticelli : 06.73.60.84.82 / g.robinet@ccihc.fr www.ccihc.fr