[Corse Net Infos] En 2019, L’Institut méditerranéen de formation de se transforme !

[Corse Net Infos] En 2019, L’Institut méditerranéen de formation de se transforme !

En 2018, les membres élus de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse en collaboration avec les équipes de l’Institut Méditerranéen de Formation (IMF) se sont attelés à réformer en profondeur l’offre de formation à destination de l’ensemble des publics : chefs d’entreprise et salariés des TPE/PME locales et étudiants de niveau Bac à Bac+4.

Cette initiative, présentée ce vendredi matin à l’IMF de Borgo devenu Campus CCI Formation, répond à la nécessité de préparer l’avenir en apportant des réponses adaptées et concrètes aux enjeux économiques des entreprises de Haute-Corse. Elle s’inscrit également dans le cadre de deux séries de réformes, celle des CCI d’une part et de la formation professionnelle et de l’apprentissage d’autre part.

Pour mener à bien cette démarche, trois axes de travail ont été privilégiés : une mise en cohérence de l’offre de formation ; une renouvellement des approches, intégrant des innovations pédagogiques et une structuration de cette offre en fonction des besoins des publics adressés et des domaines de compétences visés.
Cette nouvelle stratégie a été présentée ce vendredi matin dans l’amphithéâtre de la structure de Borgu par Pascal Agostini, directeur du Campus CCI Formation après que Jean-François Paoli (notre vidéo), président de la commission formation continue et de la formation supérieure à l’assemblée consulaire et que Serge Superchi, greffier associé au greffe du tribunal de commerce de Lyon, Marie-France Giovannangeli, directrice générale de Leroy Merlin Corse et Anthony Lebrun, chef de l’entreprise Callysthé tous trois passés part l’IMF, devenu Campus CCI formation, aient raconté leur passage par la structure de Borgu.

Cette matinée, qui s’est poursuivie avec un tour de table des institutionnels présents, a constitué également un temps d’échanges et de rencontres tous les publics de l’IMF : les entrepreneurs du territoire, les élèves, anciens et les nouveaux, les formateurs…
Tous guidés par le même souci de soutenir l’IMF dans sa démarche de réforme de son offre de formation.

Charles Monti