[CORSE-MATIN] Kedge : passage de témoin entre anciens et nouveaux diplômés

Lors d’une soirée de gala au campus CCI à Borgo, soixante-et-un jeunes lauréats de l’école de management, accueillis notamment par des anciens élèves, ont fêté la fin de leur cursus

Soirée de gala jeudi à la Kedge business school. Sur le campus CCI Formation à Borgo, soixante-et-un jeunes diplômés se sont retrouvés pour clôturer officiellement leur cursus au sein de l’école de management de Bastia.

Dès 18 heures, les premiers sont arrivés accompagnés de leurs proches avant d’être rejoints par des élus consulaires, des anciens diplômés et par les nouvelles promotions de l’année. Des chefs d’entreprise et autres partenaires du Kedge étaient également présents. Une façon de renouveler les partenariats.

Pour animer cette soirée qui s’inscrit désormais comme une tradition, Thierry Pelloni a joué les maîtres de cérémonie. Ce chef d’entreprise et ancien élève qui a fréquenté le campus dans les années 90 est aussi à la tête de l’association des anciens élèves qui ne cesse de s’agrandir…

Nous avons identifié près de 1 500 élèves qui sont passés par notre école. C’est important pour relancer l’association et cela permet de créer un réseau sur le territoire insulaire comme sur le continent pour accompagner les diplômés à leur sortie“, a souligné Pascal Agostini, directeur de l’enseignement et de la formation du campus qui a laissé le soin au BTS communication de concocter cette soirée festive.

Après le temps des échanges, des souvenirs à immortaliser, place au discours. D’abord celui de Jean-François Paoli, élu consulaire en charge de la formation. Puis au micro, c’est Paul-Anto Squarcini, étudiant de 1ère année de BTS qui a rythmé la remise des diplômes. Appelant tour à tour les élèves, habillés pour la grande majorité de toges, à le rejoindre.

A chaque fois, les majors de promotion 2018 des huit programmes dispensés ont été salués. Une fois le jeter de toque terminé, la fête a débuté. La soirée de gala s’est ainsi poursuivie en musique. Plus de 70% de ces nouveaux diplômés poursuivent leurs études sur les bancs d’université ou de grandes écoles. D’autres, souvent issus de formations en alternance, ont fait le choix d’intégrer la vie active.

Jeudi soir, les anciens ont montré le chemin aux nouveaux. Un passage de témoin en présence de la grande famille du Campus CCI formation.

Julie Quilici-Orlandi

PHOTO CASTALIBRE