[CORSE-MATIN] La saison des croisières est lancée en Haute-Corse

[CORSE-MATIN] La saison des croisières est lancée en Haute-Corse

Samedi marquait le coup d’envoi de la saison croisière 2019 à Bastia. Cette année, 17 croisières sont programmées pour la saison touristique. Le lancement d’une longue série qui durera jusqu’en novembre.

Pour accompagner les vacanciers, la chambre de commerce et d’industrie de Bastia en collaboration avec l’office du tourisme prévoient différentes animations à chaque escale inaugurale.

« Nous ciblons une clientèle de qualité, note Stefanu Venturini, vice-président de la CCI 2B. Ce sont des touristes demandeurs d’animations qui ne regardent pas les dépenses. Aujourd’hui, le soleil et la plage ne suffisent plus. C’est une clientèle de luxe non négligeable pour la Haute-Corse. »

C’est l’un des fleurons de la compagnie américaine de luxe Regent Seven Seas, le navire Voyager qui inaugure la saison. « Un des plus gros navires que j’ai vu à Bastia« , confie Stefanu Venturini.

A son bord, près de 700 touristes et 450 membres d’équipages venus de Miami ont pu faire escale dans la cité bastiaise. L’occasion pour eux de découvrir le premier Little Corner by Creazione, grande nouveauté cette année.

Un showroom éphémère bénéficiant de la renommée du Festival méditerranéen de la mode et du design Creazione. « Ces Little Corner sont un moyen d’apporter un côté qualitatif supplémentaire aux escales à venir, explique Véronique Calendini, directrice de l’office du tourisme. Cela nous permet de mettre en lumière des créations et du savoir-faire insulaire qui n’est pas souvent mis en avant. Comme la maroquinerie ou les bijoux. »

Au total, huit Little Corner Creazione sont prévus jusqu’à la fin de la saison des croisières et près de 70 artisans sont associés aux showrooms.

De quoi attirer une nouvelle clientèle de luxe dans la ville de Bastia, le temps d’une escale.

P.P.L