Lancement du Shopping de nuit 2019 en Haute-Corse

Fédérer, dynamiser, animer : tel est l’engagement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse.

Consultez notre agenda pour retrouver le programme de chaque nocturne.

Pour la 14ème année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse avec le soutien de l’Agence Économique de la Corse et leurs partenaires, renouvelle son engagement financier pour soutenir le commerce en centre -ville.

Grâce à cet investissement important, Bastia et Corte vont cette année encore bénéficier d’animations de qualité dans son cœur de ville.

Les dates à Bastia :

• Mercredi 10 juillet
  • Vendredis 12 – 19 – 26 juillet

Les dates à Corte :

• Mercredi 10 juillet
  • Vendredis 12 -19 -26 juillet
  • Vendredis 2 – 9 – 16 – 23* août

*Soirée de clôture organisée par la Fédération des associations de commerçants de Corte.

Vous pourrez également profiter du Shopping de nuit dans les villes de :

Lucciana :

• Mardi 16 juillet

Folelli :

• Mercredi 24 juillet
  • Jeudi 8 août

Ghisonaccia :

• Vendredi 21 juin
  • Vendredis 12 – 26 juillet
  • Vendredis 2 – 9 – 16 – 23 août

Calvi Haute Ville :

• Vendredis 9 – 30 Août

Les nocturnes portées par la CCIB sont incontestablement un levier indispensable contribuant à la dynamique du tissu commercial des centres villes. Le public répond toujours présent.

Cet engagement budgétaire conséquent vient en appui de l’action de ses services qui promeuvent et accompagnent tout au long de l’année les unions commerciales.

Si les commerçants sont les premiers bénéficiaires des retombées de cet événement festif, le public est également gâté puisqu’il profite largement de ces animations et spectacles proposés gratuitement.

Les « Shopping de Nuit », point d’orgue des évènements festifs de la saison, sont proposés, faits rares, gratuitement.

Ils répondent aux objectifs stratégiques de la CCI fixés par les élus et portés par les équipes permanentes au profit du commerce de proximité.

Cet été, comme pour les étés précédents, à la tombée de la nuit, les centres-villes de Bastia et Corte mettront leurs habits de fête pour accueillir jeunes et moins jeunes au cœur de la ville…

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse, en partenariat avec la Ville de Bastia, la CAB, la Ville de Corte, l’ADEC, la CMA, les Unions Commerciales de Bastia,  la Fédération des Associations de commerçants de Corte, et son partenaire privé, le Crédit Agricole de la Corse, fera de cette 14èmeédition une grande fête.

LE PARTENARIAT est un axe majeur de la politique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse.

C’est en travaillant de concert, que cette manifestation d’envergure, indispensable pour le commerce de proximité, est pérennisée.