[CORSE-MATIN] La Corse a son village à Marseille

[CORSE-MATIN] La Corse a son village à Marseille

La Corse a depuis vendredi son village à Marseille, au coeur du parc Chanot à l’occasion de la Foire internationale qui se poursuit jusqu’à lundi prochain.

Pour la troisième édition consécutive, elle dispose même d’un hall entier, et de quelques dépendances en extérieur, où une quarantaine d’exposants, tous venus de l’lle, exposent le meilleur de leur production.

L’expédition, car c’en est une, a été imaginée par Paul Pierinelli et Etienne Lovisi de Corsic’Azzione, avec le soutien notamment de l’Adec, des deux CCI de Corse-du-Sud et Haute-Corse.

Mais plus qu’une présence, c’est une ambiance, un climat, que les organisateurs ont réussi à transporter à Marseille avec ces entrepreneurs, mais aussi à travers une série d’animations qui font du hall 7, l’un des lieux les plus courus de la foire.

L’autre soir, ce sont ainsi les DJ de Via Notte qui ont fait vibrer cet espace, dédié à l’échange, aux affaires et aux commerces. 350 000 visiteurs fréquentent le parc Chanot durant la Foire, et les soirs de nocturne c’est une foule compacte qui est présente au rendez-vous.

Le village corse, l’un des épicentres de la Foire, a été inauguré en présence d’une importante délégation insulaire, formée de ceux qui soutiennent l’événement, dont le conseiller exécutif, Jean-Christophe Angelini, les deux présidents des chambres de commerce et d’industrie, Paul Marcaggi et Jean Dominici et de Corses de Marseille, Jean Dal Coletto et Paul Leccia.