[CORSE NET INFOS] Les Pays-Bas à la recherche de produits gourmets en Haute-Corse

[CORSE NET INFOS] Les Pays-Bas à la recherche de produits gourmets en Haute-Corse

Deux gros acheteurs hollandais, spécialisés dans les produits d’épiceries fines sont depuis mercredi en Haute-Corse, tous deux à la recherche de productions locales de qualité pour, éventuellement, référencer certains de ces produits dans leur pays.

Cette action, organisée dans le cadre du programme Cors’Export de l’Agence de développement économique de la Corse (Adec) conformément au plan export 2019 de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, se poursuit jusqu’à samedi au rythme de rencontres à l’hôtel La Lagune et de visites sur le terrain à Venzolasca, à Furiani et à Linguizzetta.

Jakko Jan Kompier représentant « Vanilla Venture » et Marcel Suijkerbuijk représentant de la coopérative Delle Delizie et Zuiders Delicatessen, importateurs et distributeurs d’épicerie fine sont en Haute-Corse et apprennent à connaitre les bons produits de Corse depuis mercredi soir.

Ce jeudi matin ils ont eu, à la faveur des entrevues avec les représentantes de E Cucine de Moltifao, spécialisées dans la confiserie artisanale et qui fabriquent le Yaourt Corsica au lait de brebis à Vezzani, un aperçu de ce que la Corse peut faire sur le plan des produits de qualité.

L’un et l’autre sont à la recherche de produits gourmets.

C’est la raison pour laquelle au-delà de ces rencontres à l’hôtel La Lagune, ils ont visité jeudi après-midi l’unité de production A Nucellina à Venzolasca et visiteront ce vendredi Mare & Gustu à Furiani puis samedi le Domaine & moulin Oltremonti de Linguizzetta dont la notoriété a dépassé le cadre étroit de l’île.

Au total ce sont 15 entreprises de Haute-Corse qui à travers de rendez-vous B2B entreront en relation directe avec les acheteurs néerlandais, pour présenter leurs produits et établir un premier contact commercial pouvant déboucher sur des lendemains qui chantent pour nos entreprises.

CHARLES MONTI

Voir l’article sur le site de Corse Net Infos  https://www.corsenetinfos.corsica/Les-Pays-Bas-a-la-recherche-de-produits-gourmets-en-Haute-Corse_a44101.html