[CORSE-MATIN] Grève du courrier : le “guichet de secours” de la CCI a fonctionné une semaine

A la demande des dirigeants de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, une cellule de crise a été mise en place dans les locaux de l’Hôtel consulaire.

Quatre voire parfois six agents mais aussi un membre du personnel non gréviste de La Poste étaient présents dans ce guichet secours qui a fonctionné jusqu’à hier.

Christophe Graziani, directeur des entreprises et des territoires, et Nicole Spinosi, chef du service intelligence territoriale expliquent que “près de 1 000 lettres et notamment des recommandés ont été remis à des socioprofessionnels qui venaient régulièrement dans ces locaux. Sur un fichier de 200 entreprises, plus de cent lettres par jour ont ainsi pu être distribuées car les agents de la CCI prenaient soin de contacter chaque entreprise. Les syndics étaient très embêtés car il y a des chèques dans le courrier mais aussi toutes les convocations pour les AG. C’est de l’administratif pur en revanche les agences de voyages ont été contraintes d’annuler plusieurs réservations, car des clients n’avaient pas reçu les billets ou bien des pièces d’identité.”

Un service apprécié comme il se doit par tous les socioprofessionnels. “C’est pleinement notre rôle d’aide et de proximité“, a ajouté Nicole Spinosi.

J.C.