[CORSE-MATIN] Les festivités de Noël débutent aujourd’hui

C’est parti pour les festivités de Noël. Dès cet après-midi, la place du parking Tuffelli s’ouvre aux animations organisées par la Fédération des associations de commerçants et artisans de Corte (Facac), la mairie et la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse (CCI 2B).

Le programme a été rappelé par Catali Acquaviva, présidente de la Facac et Vanina Borromei, à l’organisation. Dès aujourd’hui, un petit train, des jeux d’antan, des animations et ateliers avec Corsica Loc Événements, seront proposés aux enfants.

Du 18 au 23 décembre, les petits de la cité pourront profiter des animations avec – lorsque son emploi du temps le lui permet – la visite du Père Noël. Vendredi et samedi, la municipalité organise son spectacle son et lumière sur la place Paoli à 18h,18h30 et 19h. Celui-ci sera précédé, le vendredi par un spectacle de magie à 17h.

Parallèlement, vendredi, sur la place du parking Tuffelli, s’ajouteront des animations de l’amicale des sapeurs-pompiers et samedi celles de Tata Gribouille (lutins, échassiers, sculpture sur ballon…).

Lundi 23, place à la parade de Noël avec Creadom’ anim. Les animations reprendront après Noël avec, le 27, Creadom’ anim et le 28, Tata Gribouille et du Laser Game.

Bons de 100 € avec Compru Qui

“Nous renouvelons l’opération Compru Qui, rappellent Guitou Giovanni et Paola Albertini, élus de la CCI. Cette année, 40 000 € en bons d’achat sont à gagner sur le département, dont des bons de 100€, en plus de ceux de 30 et 50€ . Une soixantaine de commerçants y participent dans le Centre Corse, dont la majorité sur Corte, y compris des restaurateurs. L’offre est valable jusqu’au 4 janvier.

“Les bons peuvent être dépensés chez tous les commerçants partenaires”, reprend Guitou Giovanni. L’an dernier, 7000 € de dons avaient été gagnés rien que sur Corte”, rappelle Christine Quastana, responsable du pôle animation CCI 2B. L’objectif : favoriser l’achat dans les commerces locaux tout en animant la cité pour les fêtes.

Programme sur la page Facebook de la Facac.

B.I-L