La CCI de Corse reconnecte la Corse aux réseaux aériens

La CCI de Corse reconnecte la Corse aux réseaux aériens

Depuis plusieurs semaines, la CCI de Corse n’a pas ménagé ses efforts et ses moyens afin de préparer et soutenir la relance de l’activité aérienne vers la Corse.

La reconnexion a été obtenue grâce à la mise en œuvre d’un budget très important et d’un plan d’accompagnement marketing percutant en coopération avec les compagnies aériennes susceptibles de redémarrer leurs programmations estivales au plus tôt de manière progressive et soutenue jusqu’au mois de novembre en fréquences et en capacité.

Pour sa première phase pour l’instant consacrée au marché national, le plan de soutien à la réouverture de lignes aériennes hors OSP a remporté un vif succès auprès des 4 opérateurs aériens majeurs pour la Corse sur ce segment.

Air Corsica, Air France, Easyjet et Volotea ont concrétisé leur adhésion au projet d’accompagnement marketing et soutiennent ainsi l’attractivité de notre destination insulaire avec une programmation globale de 76 lignes nationales déployées progressivement sur les 4 aéroports corses à partir du 15 juin prochain.

14 villes desserviront les aéroports corses pour cette première phase nationale : Beauvais, Bordeaux, Brest, Caen, Dole, Lille, Lyon, Montpellier, Paris Roissy CDG, Pau, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Cette première phase lancée et concrétisée sera suivie très prochainement par d’autres séquences avec de nouvelles lignes nationales et des lignes européennes tant attendues, en fonction des évolutions administratives et sanitaires et surtout en fonction du calendrier de réouverture des frontières.