[CORSE-MATIN] LES GAGNANTES DU CONCOURS DE VITRINE

Pour dynamiser un peu la ville, malgré les mesures imposées en cette fin d’année, la Fédération des associations de commerçants et d’artisans de Corte (Facac) a eu l’idée de mettre en place un concours de vitrine. Celui-ci a reçu le soutien financier de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et de la municipalité.

« Vingt-sept commerçants y ont participé, apprécie Catali Acquaviva, présidente de la Facac. Les photos des vitrines étaient visibles sur le compte Instagram de l’association des commerçants et ce sont les internautes qui ont voté. » Plusieurs milliers de « j’aime » ont ainsi été attribués aux participants.

Le premier prix a récompensé Davia Casanova pour l’Arrière Boutique : une composition florale d’une valeur de 300 €. Le second, Cathy Albertini pour Little Boutique : un soin complet chez Carpe Diem d’une valeur de 150€. Et le troisième, Paola Albertini pour l’Adresse chaussures : une composition florale d’une valeur de 100 €.

« Le concours de vitrine et le jeu Compru in Corti – qui a bénéficié de 10 000 € de la municipalité, auxquels nous avons ajouté 5 000 € – ont eu un grand succès, ajoute-t-elle. Nous allons les renouveler l’an prochain. Le but est que l’argent reste à Corte et cela a bien fonctionné. »

À présent, la Facac, la CCI et la mairie planchent sur la mise en place d’un marketplace. Une enquête auprès des commerçants devrait bientôt débuter. Une amélioration de la communication sur les réseaux sociaux est également prévue cette année pour toucher un plus large public et renforcer le lien avec la population.

B.I.-L