Chèque numérique : une aide de 500€ pour soutenir la numérisation des TPE

Dans le cadre du Plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, bénéficiez d’une aide financière de  500 euros

Dans le cadre du Plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, un chèque numérique de 500 euros est mis en place pour accompagner les entreprises, fermées administrativement lors du deuxième confinement (novembre 2020), à couvrir leurs coûts de numérisation.
120 millions d’euros de France Relance sont consacrés pour accompagner la numérisation des TPE-PME qui est cruciale pour le développement de leur activité.

À qui s’adresse le chèque numérique ?

Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021  « Les commerçants ou artisans qui ont subi une interdiction d’accueil du public lors du confinement de novembre 2020 et certains hôtels (et hébergements similaires), avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT et moins de 11 salariés, pourront en bénéficier, dans la limite des crédits disponibles ».

Quelles dépenses sont couvertes par le chèque numérique ?

Les dépenses de numérisation engagées à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021, concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.

La rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont la liste est disponible sur le site internet de francenum.gouv.fr

La justification des dépenses devra être appuyée par une ou plusieurs factures.

Comment bénéficier du chèque numérique ?

partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr

Chèque numérique: saisir et transmettre votre demande

Pour vous accompagner dans votre transformation numérique : contactez votre conseiller CCI de Corse

HAUTE-CORSE