Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes 2020

La CCI de Corse obtient un score de 88/100.

Afin de parvenir à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes pour mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle.

Cet index permet de mesurer les avancées en matière d’égalité femmes/hommes au travers de cinq indicateurs objectifs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Les différents indicateurs mesurent les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les écarts dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, les augmentations au retour de congé de maternité et la répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

Pour l’année 2020, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse obtient un score de 88/100.