[EXPORT] JAPON : Tastin’France & Master Class Vins de Corse pour 10 vignerons corses

Les Vins de Corse et la CCI de Corse ont conjugué leurs efforts afin de proposer dix places aux vignerons corses pour le Tastin’France Japon, auquel s’ajoute une Master Class dédiée.

LA TEAM FRANCE EXPORT

L’export, un formidable booster de croissance !

Comme dans les autres régions Françaises, la Team France Export a vu le jour en Corse début 2020 afin d’accompagner les entreprises dans leur développement international.

La Team France Export est une mise en commun des solutions publiques d’accompagnement pour donner aux entreprises les bons leviers en fonction de leur stratégie, leurs ambitions et leurs moyens.

C’est ainsi que sous l’égide de la Collectivité de Corse, l’ADEC pilote la stratégie régionale, épaulée dans sa tâche par deux Conseiller Internationaux de la CCI de Corse, les services de Business France à l’international et BPI France.

L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES A L’INTERNATIONAL

Concrètement, les entreprises qui souhaitent se lancer à l’international peuvent prendre contact avec leur Conseiller International Team France Export à la CCI de Corse (Ajaccio et Bastia). Référent de proximité, il mobilisera toutes les ressources utiles pour aider l’entreprise à préparer ou à ouvrir de nouveaux marchés à l’international.

Ainsi, chaque partenaire a son rôle :

• l’ADEC pilote la Team France Export et propose un allégement du coût des prestations dans le cadre du dispositif PATTU IMPRESA MONDU
  • Les Conseiller Internationaux de la CCI de Corse sont sur le terrain pour centraliser et accompagner les besoins des entreprises
  • Business France propose une gamme de prestations individualisées ou collectives afin de sélectionner des marchés porteurs, identifier et démarcher des prospects, suivre les contacts établis, déployer un V.I.E, etc…
  • BPI France propose des solutions de financement de la démarche export

TASTIN’FRANCE & MASTERCLASS

C’est dans ce contexte que le Comité Interprofessionnel des Vins de Corse et la CCI de Corse ont conjugué leurs efforts afin de proposer dix places aux vignerons corses pour le Tastin’France Japon, auquel s’ajoute une Master Class dédiée.

Les Tastin’France sont des dégustations professionnelles organisées par Business France, qui offrent des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets à l’export. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour prospecter à l’international.

Ce Tastin’France Japon dématérialisé s’est déroulé sur deux journées et a réuni 131 professionnels (importateurs, restaurateurs, journalistes)  :

•  le 06/07/2021 à Osaka
  • et le 08/07/201 à Tokyo

Durant ces deux jours, les vins seront présentés par Business France à plusieurs dizaines de prospects locaux qui viennent sourcer des vins de toute la France. Notons la forte présence des vins de Corse avec 10 vignerons sur les 35 représentés.

En marge de la journée du 08 Juillet à Tokyo, et pour clôturer ces deux jours d’échanges B2B, les Vins de Corse et la CCI de Corse ont souhaité proposer un temps fort pour les 17 importateurs et 4 journalistes présents désireux d’approfondir la découverte des dix vignerons représentés : une Master Class animée par Taku IGURO, meilleur sommelier du Japon 2020.

Cette Master Class a permis à 19  acheteurs Japonais d’assister à une présentation complète du vignoble corse et de participer à une dégustation commentée des 10 cuvées sélectionnées par les 10 vignerons participants.

Les vignerons corses étaient connectés par visioconférence tout au long de la Master Class et pourront répondre aux questions des participants Japonais grâce à une traduction simultanée.

Vous avez un projet pour l’export ?

Contacter nos conseillers Export : export@ccihc.fr