Transition écologique : Les aéroports corses adoubés

Transition écologique : Les aéroports corses adoubés

Objectif zéro carbone pour les aéroports français. C’est la résolution prise au cours du congrès annuel de l’Airports Council International Europe par laquelle l’ensemble des aéroports européens se sont engagés à ramener d’ici à 2050 leurs émissions de carbone au niveau zéro.

Ils ont, à la même occasion, appelé l’ensemble des acteurs du transport aérien à partager très rapidement une ambition, une vision et une feuille de route devant conduire l’écosystème du transport aérien dans sa totalité aux émissions zéro carbone.

L’Union des Aéroports Français (UAF) adhère pleinement à cet objectif de réduire leurs émissions de CO2 à tous les niveaux, aérogares, tarmac, aires de stationnement et zones d’activités et de service. C’est elle qui, il y a quelques jours, a officialisé l’information selon laquelle les quatre aéroports de Corse ont fait leur entrée dans cette démarche de transition écologique et de développement durable inscrite dans le programme EASEE qui propose aux plateformes adhérentes un accompagnement technique et financier. thomas Juin, président de l’UAF a félicité les aéroports corses pour leur engagement vertueux et déclaré : « Les solutions aux émissions de CO2 du transport aérien ne sont pas à rechercher dans un report modal illusoire ou une taxation franco-française sans aucun effet environnemental mais bien dans le transport aérien lui-même. Nous attendons des pouvoirs publics qu’ils mettent en place, partout en Europe, les conditions nécessaires à la réalisation des nouvelles ambitions de transition écologique du transport aérien.

 

ARTICLE PARU DANS L’ÉDITION N°12 (JUILLET-AOÛT 2021) DE LA LETTRE – CCI DE CORSE

Lire La Lettre