[La Lettre] Transavia prend ses quartiers d’hiver

[La Lettre] Transavia prend ses quartiers d’hiver

Nouvelle venue sur le marché insulaire après avoir favorablement répondu à la sollicitation de la CCI de Corse, qui a fait de la reprise du trafic aérien une de ses priorités absolues, Transavia semble se plaire chez nous.

Dès sa première saison, la compagnie low cost, rattachée au groupe Air France/KLM, a mis en oeuvre un programme particulièrement ambitieux avec l’ouverture de douze routes aériennes depuis les quatre aéroports de l’île dont une internationale avec le Maroc, ce qui représente au total une offre plus qu’appréciable de 116 000 sièges. Transavia ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et a donc décidé de jouer les prolongations. Elle prend ses premiers quartiers d’hiver en Corse en y maintenant trois lignes pour les deux périodes de vacances scolaires de Noël et de février : Bastia-Montpellier, Bastia-Nantes et Ajaccio-Nantes.

Trois liaisons dont on espère – petit plaisir digressif – qu’elles deviennent à l’avenir de belles affiches… de football. En attendant, Transavia mise une partie de sa stratégie de croissance sur notre destination hors saison : « Elle passe par le développement de notre offre en Corse » a confirmé la PDG de la compagnie, Nathalie Stubler. Un pari de croissance qui n’est pas unilatéral puisque, pour notre économie, les retombées ne seront pas négligeables. Et ce n’est là qu’un début…

ARTICLE PARU DANS L’ÉDITION N°13 (SEPTEMBRE 2021) DE LA LETTRE – CCI DE CORSE

Lire La Lettre