[CORSE-MATIN] Une liaison aérienne entre les Pays-Bas et Bastia

[CORSE-MATIN] Une liaison aérienne entre les Pays-Bas et Bastia

Avec la compagnie Transavia, une nouvelle route inaugurée hier soir entre Bastia et les Pays-Bas

Nouveauté dans le ciel insulaire. Hier, la compagnie aérienne Transavia a effectué son vol inaugural Rotterdam-Bastia. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie low cost du groupe Air France KLM poursuit son développement au départ et vers la Corse. Plus de 16 000 sièges seront proposés cette année sur Bastia Poretta. L’occasion pour les voyageurs insulaires de rejoindre à petits prix, et à deux heures de vol, les Pays-Bas.

Sur le tarmac de l’aéroport de Bastia, l’équipage du vol en provenance de l’aéroport de Rotterdam La Haye a débarqué hier soir, peu avant 20 heures, avec à son bord une cinquantaine de passagers. Et, tradition oblige, il a été procédé à la coupure du ruban inaugural aux côtés notamment de Pierre-François Novella, directeur des concessions aéroportuaires de Haute-Corse.

« Les efforts de développement de la desserte aérienne de la Corse de ces dernières années sur le réseau international ne pouvaient pas durablement ignorer le marché néerlandais et son fort potentiel. Nous serons entièrement engagés dans la durée aux côtés de la compagnie Transavia pour pérenniser cette ligne, la développer dans le temps et l’étendre aux autres aéroports corses », a confié Jean Dominici, le président de la CCI de Corse, qui était présent.

Pour Marcel de Nooijer, le directeur général de Transavia, l’objectif est atteint. « Grâce à notre réseau, nous voulons relier les gens, les pays et les villes. Nous rendons les Pays-Bas accessibles aux voyageurs en provenance ou à destination de la Corse et, avec nous, les Néerlandais peuvent voyager vers un plus grand nombre encore de destinations en France. »

Les liaisons seront assurées au départ et vers Rotterdam à raison de deux vols, le lundi et le vendredi, et ce, jusqu’au 31 octobre.

JULIE QUILICI-ORLANDI