La Lettre | « Impresa » le salon de l’avenir

La Lettre | « Impresa » le salon de l’avenir

Épaulé par son partenaire naturel, l’ADEC, présidée par Alex Vinciguerra, la CCI de Corse a organisé le 14 avril la 8e édition du salon Impresa, le rendez-vous incontournable des créateurs et des chefs d’entreprise.

L’affluence constatée au Palais des Congrès d’Ajaccio confirme l’acuité de l’attente, d’autant plus forte après la parenthèse de la crise sanitaire et au moment où le conflit ukrainien plombe inquiète de plus en plus.Jean Dominici a lancé l’évènement qui valorise et promeut l’entreprenariat et donne du sens, de la solidité et, plus encore, un chemin aux projets regardés à la loupe par des hôtes compétents et motivés dans leur mission d’éclaireurs. Ainsi, la chambre a réuni les acteurs majeurs du monde de l’entreprise afin de rencontrer leur public, créateurs, repreneurs, dirigeants, demandeurs d’emploi, étudiants, en mettant à leur disposition une trentaine de stands répartis en quatre pôles : les financeurs, les organismes d’accompagnement (dont les chambres consulaires, l’Adec et l’université), les institutionnels et les experts. Plus de cinq cents visiteurs et des rendez-vous professionnels par dizaines : l’effervescence enregistrée en une seule journée témoigne de la portée de l’édition 2022 et du niveau de son utilité. À côté de ces échanges, un cycle de conférences est venu compléter la connaissance des visiteurs sur les clés de la réussite quand on veut créer son entreprise, le bénéfice à passer par l’incubateur de notre chambre, les moyens et les dispositifs à mobiliser pour être à la page de toutes les mutations, sociales, technologiques, écologiques…

Quatre lauréats au concours de pitch

Toujours dans l’air du temps, le concours de pitch doté de 4 000 euros ouvert par la CCI avec l’Adec, Pépite Corse et Inizià, qui a consisté, pour les participants, à convaincre un jury en quelques petites minutes de la pertinence de leur projet. Les quatre lauréats : Thomas Leick (Corse Envi-ronnement, activité de conseil en faveur de l’environnement) ; Laurianne Canazzi (Les enfants du maquis, marque de vêtements basée sur le bien-être des petits) ; Marjory Mut (Racines de femmes, entreprise d’insertion dans le secteur du textile) ; Émilie de Peretti (Hosane, produits de beauté sains et biodégradables pour la maison).

ARTICLE PARU DANS L’ÉDITION N°21 (Mai 2022) DE LA LETTRE – CCI DE CORSE

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