[CORSE-MATIN] Le retour des liaisons aériennes avec Londres

[CORSE-MATIN] Le retour des liaisons aériennes avec Londres


Calvi – Satisfaction dans les rangs d’Air Corsica et de la chambre de commerce et d’industrie de Corse.

Hier, la première rotation de la saison d’un Airbus A320 aux couleurs de la compagnie régionale entre les aéroports de Calvi Sainte-Catherine et de Londres Stansted – qui inclut aussi Ajaccio au plan de vol – a fait l’objet d’une petite cérémonie sur le tarmac balanin, afin de célébrer le grand retour de la liaison aérienne entre la microrégion et le Royaume-Uni.

Interrompue depuis deux ans, en raison de la pandémie. elle déploie un total de 7 000 sièges entre le 15 mai et le 18 septembre, à raison d’une rotation hebdomadaire, tous les dimanches. Un volume un peu plus modeste qu’en 2019, Air Corsica ayant joué la carte de la prudence pour cette reprise décidée en début d’année, alors que des incertitudes pesaient encore sur la saison touristique actuelle.

Dans ce contexte économique d’après crise sanitaire, la compagnie a optimisé la commercialisation de ces vols en vendant en amont des sièges au tour-opérateur anglais Sérénités, en complément de la capacité destinée au public individuel en Corse comme au Royaume-Uni. Ce dernier propose à la clientèle britannique des produits tout inclus, conçus en partenariat avec des hôteliers de Balagne.

Quant aux tarifs publics, accessibles depuis le site internet d’Air Corsica ou par l’intermédiaire des agences de voyages de l’île, ils démarrent à 149 € TTC l’aller simple.