LA LETTRE – CCI DE CORSE I L’édition de l’Été 2022 est en ligne

La Lettre” de la CCI de Corse des mois de juillet-août 2022.

Un vent de fraîcheur, bienvenu en ces temps de canicule, vient souffler grâce à tous les jeunes diplômés de nos filières de formation. Ils sont l’avenir de notre société et la promesse de sa vitalité économique. Il était donc naturel de leur accorder une place de choix dans notre édition estivale.

Cette Lettre est aussi placée sous le signe de rapprochements. Rapprochement entre notre institution et l’Agence du Tourisme de la Corse au moment où le CDI saisonnier tant espéré par les professionnels du secteur va entrer dans sa phase expérimentale grâce au feu vert de l’État. Rapprochement encore avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat voulu par le législateur mais déjà anticipé par notre chambre tant l’union de nos volontés et la mutualisation de nos actions serviront notre territoire, son économie et sa jeunesse.

Enfin, la présente Lettre se fait l’écho du soutien financier, sans équivalent ailleurs, apporté aux buralistes corses pour la diversification de leur activité et leur vocation à devenir des commerces d’utilité publique surtout dans le rural.

N°23 - LA LETTRE - CCI DE CORSE