LA LETTRE – CCI DE CORSE I L’édition de novembre 2022 est en ligne

La Lettre de la CCI de Corse du mois de novembre 2022.

Si novembre nous fait entrer de plain-pied dans l’hiver, cette édition dégage beaucoup de chaleur et un parfum féminin de dynamisme qui se répand sur le paysage économique de la Corse : les entrepreneures de Corsica Business Women ont une nouvelle présidente, Marie Maestrali, que nous avons rencontrée. Une autre femme, haute magistrate, a répondu à notre invitation, Hélène Davo, la nouvelle Première présidente de la Cour d’appel de Bastia, au parcours des plus atypiques.

La publication aborde d’autres sujets importants : le panel des outils qui permet aux entreprises et aux commerces de réussir leur conversion numérique (lire l’article en version Corse); la perspective d’une Charte environnementale à destination des armateurs de croisières ; le projet européen Citrus destiné aux jeunes entreprises qui tirent le meilleur parti des agrumes corses. Elle se conclut par un coup de projecteur sur l’association étudiante de notre campus de formation de Borgo.

N°25 - LA LETTRE - CCI DE CORSE