[CORSE-MATIN] Un pont aérien entre Bastia et Lisbonne

[CORSE-MATIN] Un pont aérien entre Bastia et Lisbonne

L’offre méditerranéenne s’étoffe depuis l’aéroport de Bastia-Poretta. Après Barcelone, c’est à présent la capitale portugaise qui devient accessible en vol direct.

Le vol inaugural de Lisbonne à Bastia a été opéré hier matin par la compagnie Easyjet. « Cette connexion avec Lisbonne, capitale européenne méditerranéenne en vogue, située à l’embouchure du Tage, offre aux insulaires l’opportunité de tomber sous le charme de son histoire », peut-on lire en guise de présentation de la nouvelle ligne.

C’est aussi, et surtout, la réponse à une demande forte exprimée par les Portugais de Corse qui représentent, après les Marocains, la deuxième communauté étrangère de l’île. « Ce pont aérien était très attendu et renforcera aisément, et de manière pérenne, les échanges familiaux et touristiques depuis la Corse vers le Portugal, et vice-versa », a noté Jean Dominici, le président de la CCI de Corse.

Avec cette nouvelle opportunité de voyage, la huitième sur Bastia, Easyjet renforce sa position. « Avec des vols, le samedi et le mercredi, les Bastiais pourront s’envoler pour un long week-end. La liaison proposée jusqu’au 28 octobre permettra également de profiter de city breaks durant l’avant et l’arrière-saison, et même jusqu’au premier week-end des vacances de la Toussaint », a souligné Reginald Otten, directeur adjoint d’Easyjet France. Deux fois par semaine (mercredi et samedi) en 2h40 de vol, les passagers pourront ainsi découvrir cette ville en vogue à des prix très attractifs.

Il est en effet possible de décrocher un vol aller-retour pour 100 ou 150 €. Un prix qui varie selon la période de réservation et les sièges vacants. Sur 5 mois, 30 000 sièges sont à vendre sur cette ligne qui semble déjà avoir trouvé son public.