LA LETTRE n°40 I L’édition de février 2024 est en ligne

LA LETTRE n°40 I L’édition de février 2024 est en ligne

Le rendez-vous éditorial de la CCI de Corse.

« La Lettre » de la CCI de Corse du mois de février consacre une large place au projet, inédit par son ampleur, relatif au remodelage profond de la Baie d’Ajaccio.

L’ambition clairement affichée est de connecter la ville moderne à la ville historique et à la mer pour en faire un ensemble paysager cohérent. Tous les grands enjeux sont convoqués : l’urbanisme, la mobilité, l’environnement, l’économie locale. 

La CCI de Corse est partie prenante de cette grande aventure, sans précédent en Corse, d’aménagement du territoire, notamment à travers le port de commerce destiné à devenir un site-phare du développement durable. Elle a signé un protocole aux côtés de l’État, de la Collectivité de Corse, de la CAPA et de la Ville d’Ajaccio. 

Président et maire de ces derniers, Stéphane Sbraggia salue dans l’entretien qu’il accorde la volonté des partenaires de faire bloc au-delà des divergences, et souligne la qualité des rapports avec notre institution.

La Lettre se fait encore l’écho du choix du travail à l’unisson mais dans tout autre domaine, celui de la valorisation des déchets organiques pour laquelle les deux secteurs d’activité, l’agriculture et l’agroalimentaire, ont pris l’engagement de réfléchir à des projets communs.

N°40 - LA LETTRE - CCI DE CORSE