Rencontre Achat Défense/Entreprises

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jeudi 14 mars

Le Ministère de la Défense dispose en Corse de plusieurs sites militaires et notamment le camp de Calvi ainsi que la Base Aérienne de Solenzara. Ces sites sont, comme tous les établissements publics de l’Etat, soumis au Code des Marchés Publics, et doivent donc respecter des procédures lors de leurs achats.

Le chiffre d’affaires réalisé par les unités marchandes de la Défense s’élèvent à 20 millions d’euros par an. Ces marchés représentent des courants d’affaires potentiels non négligeables, d’autant plus que les délais de paiement de l’armée sont proches de ceux des achats privés.

C’est dans ce contexte que la CCI2B et le Ministère de la Défense se sont associés afin d’organiser pour la deuxième fois la  « Journée de rencontre Entreprises Corses / Acheteurs de la Défense » qui se déroulera le 14 mars à partir de 9h30 à l’IMF de Borgo.

Cette année, la Chambre de métiers est associée afin de convier le public de ses ressortissants.

Cette rencontre permettra aux entreprises de rencontrer et d’échanger directement avec les acheteurs locaux de l’Armée et ainsi développer de nouveaux courants d’affaires.

 Participants du Ministère des Armées

  • Les trois services achats dont le périmètre d’action concerne la Corse :
  • La plate-forme achat finances de Toulon (achats généraux, services et fournitures)

Segments d’achat : entretien des locaux, collecte des déchets, entretien des espaces verts, gardiennage, fournitures et équipements divers, transport, blanchisserie…

  • L’établissement du service d’infrastructure de la défense de Lyon (infrastructures, constructions et maintenance)

Segments d’achat : Travaux de construction d’infrastructures et de bâtiments, maintenance des bâtiments et des installations, études, vérifications périodiques …

  • La Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information de Toulon (informatique, réseaux, services)

Segments d’achat : systèmes d’information et de communication, logiciels, contrôle d’accès, caméras en réseaux, digitalisation, cyber sécurité …

Le programme de l’évènement est le suivant:

  • 9h00 : Accueil café
  • 9h30: Ouverture de la journée, par le Président de la CCI

Présentation générale du plan « action PME » des achats de la défense (hors armement), des procédures et des achats innovants, par la mission achats du ministère des Armées

Présentation des 4 segments d’achat et des besoins du ministère des Armées.

  • 11h00: Rencontres face à face sur inscription avec les acheteurs
    • Infrastructures
    • Fournitures et Services Généraux
    • Informatique
    • Achats innovants

En parallèle, un stand « procédures », ouvert à toutes les entreprises, dédié à la présentation du site des marchés publics de l’Etat (PLACE), qui permet aux entreprises de consulter les marchés de l’Etat et d’y répondre, et à la dématérialisation des factures (Chorus pro).

Les avantages multiples pour nos ressortissants :

  • Présentation de la méthodologie des achats publics du Ministère de la Défense
  • Rencontre « en direct » d’acheteurs de l’Armée
  • Référencement des entreprises pour les marchés sans consultation

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.

Détails

Date :
jeudi 14 mars

Lieu

Campus CCI
726 Strada Vecchia
Borgo, Corse 20290 France
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