Séminaire Facebook, Instagram et WhatsApp

Pour la deuxième fois, après 2015, les équipes de Facebook, Instagram et WhatsApp, en charge du développement de l’activité économique des PME ont répondu favorablement à l’invitation de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse et seront à Bastia les 5 et 6 décembre prochain !

Ces applications sont devenues incontournables pour les commerçants et entrepreneurs pour communiquer avec leurs clients et prospects et développer leur business. Les équipes  expliqueront les outils, ressources et programmes mis en place pour accompagner les TPE/PME dans la définition de leur stratégie de développement et le déploiement de leurs stratégies marketing sur Facebook.

Ce séminaire de deux jours permettra donc aux entreprises de Corse mais également aux acteurs du numérique d’avoir accès aux nouvelles fonctionnalités offertes par ces applications, mais aussi avoir les réponses des experts lors de temps spécifiques consacrés aux questions/réponses.

Le lieu : Campus Formation Borgo de la CCI BASTIA

PROGRAMME qui sera affiné dans les semaines à venir

JEUDI 5 DECEMBRE / JOURNEE FACEBOOK de 9h00 à 17h00 – Inscription obligatoire

• Identifier les outils Facebook qui fonctionnent le mieux avec l’entreprise
    • Comprendre comment tirer profit et utiliser les outils gratuits de personnalisation de page, Messenger, offres d’emplois, événements, groupes… pour améliorer la visibilité de l’entreprise.
  • Créer des publications attrayantes
    • Apprendre à réaliser des publications qui informent, divertissent, inspirent et créent de l’interaction pour générer des résultats et établir des liens avec les clients.
  • Echanges avec les experts
  • Pause déjeuner
  • Comprendre les statistiques des pages Facebook
    • Utiliser les outils statistiques pour comprendre qui sont les clients, comment ils interagissent avec la page, quelles publications génèrent le plus d’engagements.
  • Créer des publicités sur Facebook
    • Créer, Editer, mesurer et optimiser les publicités directement depuis la page professionnelle Facebook.
  • Echanges avec les experts

VENDREDI 6 DECEMBRE / JOURNEE INSTAGRAM & WHATSAPP de 9h00 à 17h00 – Inscription obligatoire

• Utiliser WhatsApp pour développer votre entreprise
    • Comment les entreprises génèrent des résultats avec WhatsApp : acquérir des clients, effectuer des transactions, sensibiliser et établir des relations avec vos clients grâce aux fonctionnalités WhatsApp qui vous permettent de gagner du temps tout en développant l’entreprise.
  • Moment d’échanges avec les experts
  • Atteindre des nouveaux clients avec Instagram
    • Développer son entreprise sur Instagram. Apprendre à utiliser les publicités Instagram pour élargir leur portée, trouver de nouveaux clients et vendre des produits et services.
  • Pause déjeuner et échanges
  • Repousser les limites de créativité́ avec un téléphone mobile
  • Moment d’échanges avec les experts

PUBLIC : Tout public de débutant à experts – INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Campus CCI – Institut Méditerranéen de Formation
Strada Vechia
BORGO 20290

CCI 2B – TIC
tic@ccihc.fr

Dates et heures

JOURNEE FACEBOOK

Le jeudi 05 décembre 2019 à 17:00
Inscription ouverte du 12/09/2019 au 05/12/2019

JOURNEE INSTAGRAM WHATSAPP

Le vendredi 06 décembre 2019 à 09:00
Inscription ouverte du 12/09/2019 au 06/12/2019

Inscription

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, en soumettant ce formulaire, vous acceptez que la CCI de BASTIA et de l'HAUTE-CORSE mémorise et utilise vos données personnelles collectées dans ce formulaire dans le cadre de l'exécution du service pour lequel vous vous êtes inscrit. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, la CCI de BASTIA et de la HAUTE-CORSE s'engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d'autres entités, entreprises ou organismes pour une utilisation à des fins commerciales. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données collectées, veuillez contacter veuillez contacter la CCI BASTIA*.