[Matinales RH] Le Comité Social et Economique

Le comité social et économique (CSE) remplace les représentants élus du personnel dans l’entreprise.

Cette nouvelle instance de dialogue social entre employeur et salariés au sein de l’entreprise fusionne l’ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (CE) et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Ses compétences, sa composition et son fonctionnement varient selon la taille de l’entreprise. Le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées, le seuil s’est abaissé aux entreprises de plus de 10 salariés le 1er janvier 2020.

Dans le cadre des matinales organisées par la CCI, les services de la DIRECCTE et de l’ARACT Corse animeront des ateliers pour aider les chefs d’entreprise à mieux appréhender le cadre lié à l’élection des membres de la délégation du personnel au CSE. Ce temps vous permettra également d’échanger sur les freins et les leviers relatifs à la mise en place de l’instance.

Hôtel consulaire
1 rue Adoplhe Landry
Bastia 20200

CCI2B – Etudes & Intelligence Territoriale
eit@ccihc.fr

Inscription

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/corsicaweb/www/wp-content/themes/stockholm-child-1/formation_inscription.php on line 147

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, en soumettant ce formulaire, vous acceptez que la CCI de BASTIA et de l'HAUTE-CORSE mémorise et utilise vos données personnelles collectées dans ce formulaire dans le cadre de l'exécution du service pour lequel vous vous êtes inscrit. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, la CCI de BASTIA et de la HAUTE-CORSE s'engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d'autres entités, entreprises ou organismes pour une utilisation à des fins commerciales. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données collectées, veuillez contacter veuillez contacter la CCI BASTIA*.