Soirée Transmission-Reprise à Corte
L’Agence de Développement Economique de la Corse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute Corse, organisent la première édition des « Soirée de la Transmission-Reprise ».
Près du tiers des commerces et entreprises de l’île seront à céder ou transmettre dans les dix prochaines années. Les enjeux en termes d’activités économiques, de maintien des emplois, de transmission des savoir-faire, mais aussi d’équilibre des territoires sont considérables et nécessitent que ces actions soient menées pour relever le défi de la transmission-reprise des entreprises au niveau régional.
Cette soirée vise à informer et faciliter les procédures de cession en apportant les meilleures garanties d’expertise sur ce thème grâce à l’intervention des partenaires.
Plus précisément, les interventions détailleront :
- Les modes de transmission et leurs conséquences fiscales et sociales,
- Les nouveautés de la loi de finances 2019 et le pacte DUTREIL,
- Les formalités liées à la cession,
- Présentation des services de la CCI2B, et du produit « TRANSENTREPRISE »,
- Présentation des dispositifs d’aides de l’ADEC.
Lieu :
Antenne CCI de Corte
Quartier Porette, Résidence Bertrand
Corte 20250
04 95 61 06 82
www.ccihc.fr
Organisateurs :
CCI 2B – Assistance Technique
04 95 54 44 75
g.robinet@ccihc.fr
www.ccihc.fr
ADEC – Antenne Haute-Corse
04 95 50 91 35
elodie.sutter@adec.corse.fr
www.adec.corsica
Dates et heures
Le jeudi 19 mai 2022 à 14:21