ItinERA

Itinéraires écotouristiques pour accroître la compétitivité et la qualité des services des PME

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Bastia et de la Haute-Corse s’associe à la Chambre de Commerce de Cagliari pour participer au projet ITINERA– Il s’agit d’étudier la possibilité de créer des itinéraires Eco Touristiques pour accroître la compétitivité des PMI et la qualité des services en relation avec l’activité Croisière – au titre du Programme de Coopération Transfrontalière Italie-France « Maritime » 2014 / 2020 – Axe 1 Lot 3.

Objectifs du projet ItinERA

• Augmenter l’attractivité et l’économie des territoires du bassin Med en développant des produits touristiques diversifiés. L’objectif étant notamment d’équiper les réseaux d’entreprises de tourisme d’un ensemble d’outils innovants qui permettraient de fournir des services spécifiques pour faciliter l’accès aux produits et aux services locaux.
  • Etaler la saison touristique.
  • Homogénéiser la fréquence des séjours.

Partenaires du projet ItinERA

• Camera di Commercio Industria Agricoltura e Artigianato di Cagliari – Chef de file
  • Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Bastia et de la Haute-Corse
  • Regione Autonoma della Sardegna assessorato del Turismo Artigianato e Commercio
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
  • Camera di Commercio Industria Artigianato e Agricoltura di Livorno
  • Camera di Commercio Industria Artigianato e Agricoltura di Genova
  • GIPFIPAN–Groupement d’Intérêt public, Formation et Insertion Professionnelle de l’Académie de Nice
  • CENTRALABS – Societa Consortile a Responsabilità Limitada

Budget

Le budget global du programme s’élève à 1.956.726,49 €.

Le montant que devra consacrer la CCI HC à cette opération a été évalué 183.661,47 € ;

• Fonds FEDER 85% : 156.112,25 €
  • Autofinancement 15% :  027.549,22 €