La Lettre | Salons professionnels – Ports de Corse

La Corse promue auprès des Comités d’Entreprises

La « Destination Corse » choisie grâce à des titres de transport maritime plus attractifs que pour le commun des mortels. C’était l’objectif assigné aux deux salons professionnels exclusivement réservés aux comités d’entreprises, plus communément appelés aujourd’hui comités sociaux et économiques (CSE). Leur rôle, à la fois social, solidaire et ludique, consiste à renforcer la culture de l’entreprise et le bien-être au travail. Ils prennent à longueur d’année des initiatives en faveur des salariés afin de leur donner accès à des avantages sous des formes diverses et variées. Les voyages en font partie et sont proposés aux personnels aussi bien à titre collectif, lorsqu’un séjour est organisé clé en main pour un groupe à des prix préférentiels, qu’à titre individuel pour l’employé ou le cadre de la boîte. C’est dans cet esprit que la CCI de Corse a favorisé la présence des compagnies maritimes qui desservent l’île dans les deux grands salons fréquentés par ces CSE : le salon « Comexposium » qui s’est tenu au Centre des Congrès de Lyon à la mi-mars et le salon « Eluceo » qui s’est terminé il y a quelques jours à Marseille dans le lieu mythique du stade Vélodrome. Ce type d’évènements prospère depuis précisément 2018 et donne d’excellents résultats, les exposants sont nombreux et les échanges productifs car les salariés peuvent avoir des prix de traversées particulièrement avantageux hors périodes de pointe, de l’ordre de 20 % et parfois plus. Une stratégie gagnante pour les armateurs amarrés en Corse et une pierre de plus à l’édifice de l’étalement de la saison.

Lire La Lettre