EcoCircUS

EcoCircUS

L’objectif général du projet est d’augmenter la compétitivité des petites entreprises des filières prioritaires transfrontalières (croissance bleue et verte) à travers un système innovant de pré ou de post-incubation.

Ce projet renforcera les connaissances entrepreneuriales des secteurs liés à la croissance bleue et verte sur les opportunités de l’économie circulaire, dans l’objectif de définir de nouveaux modèles économiques plus durables, résilients et compétitifs.

Vous êtes une jeune entreprise* des secteurs de l’économie bleu ou verte et vous souhaitez développer votre modèle économique vers un modèle durable intégrant l’économie circulaire ?

Bénéficiez d’un accompagnement par un expert de la thématique de l’économie circulaire en participant à l’Appel à manifestation d’intérêt du projet EcoCircUS.

Cet accompagnement est pris en charge par la CCI de Corse via les dotations budgétaires du projet européen EcoCircUS

Partenaires
  • Centro di Sperimentazione e Assistenza Agricola – CERSAA
  • Istituto di Biorobotica della Scuola Superiore di Studi Universitari e di Perfezionamento Sant’Anna – SSSA
  • Innolabs Srl – Innolabs
  • Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Var – CCI Var

 

Candidatez à l’Appel à Manifestations d’Intérêt EcoCircUS avant le 31 septembre 2021 (prolongation) 

Consultez le règlement

 

Formulaire de candidature

 

Présentation du projet de candidature

 

 

Les cabinets recrutés pour accompagner les « Jeunes entreprises de l’économie circulaire » sont : Adepte, AMIC, Antra Strada et Eclosion Accompagnement.

 

Réalia et Centre Corse Bio : Deux jeunes entreprises ayant intégré l’économie circulaire au sein de leur modèle économique