EcoCircUS

EcoCircUS

L’objectif général du projet est d’augmenter la compétitivité des petites entreprises des filières prioritaires transfrontalières (croissance bleue et verte) à travers un système innovant de pré ou de post-incubation.

Ce projet renforcera les connaissances entrepreneuriales des secteurs liés à la croissance bleue et verte sur les opportunités de l’économie circulaire, dans l’objectif de définir de nouveaux modèles économiques plus durables, résilients et compétitifs.

Vous êtes une jeune entreprise* des secteurs de l’économie bleu ou verte et vous souhaitez développer votre modèle économique vers un modèle durable intégrant l’économie circulaire ?

Bénéficiez d’un accompagnement par un expert de la thématique de l’économie circulaire en participant à l’Appel à manifestation d’intérêt du projet EcoCircUS.

Cet accompagnement est pris en charge par la CCI de Corse via les dotations budgétaires du projet européen EcoCircUS

Partenaires
  • Centro di Sperimentazione e Assistenza Agricola – CERSAA
  • Istituto di Biorobotica della Scuola Superiore di Studi Universitari e di Perfezionamento Sant’Anna – SSSA
  • Innolabs Srl – Innolabs
  • Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Var – CCI Var

 

Candidatez à l’Appel à Manifestations d’Intérêt EcoCircUS avant le 31 septembre 2021 (prolongation) 

Consultez le règlement

 

Formulaire de candidature

 

Présentation du projet de candidature

 

 

Les cabinets recrutés pour accompagner les “Jeunes entreprises de l’économie circulaire” sont : Adepte, AMIC, Antra Strada et Eclosion Accompagnement.

 

Réalia et Centre Corse Bio : Deux jeunes entreprises ayant intégré l’économie circulaire au sein de leur modèle économique