Coopérations internationales

SIS.T.IN.A

Systèmes touristiques innovants en Haute-Méditerranée

SIS.T.IN.A vise à doter le système touristique d’affaire d’un ensemble complet d’outils et à réaliser des actions promotionnelles innovantes et hautement intégrées spécifiques afin de permettre la promotion des ressources du territoire transfrontalier.

En savoir plus

Food and Wine Marketplace

Plateforme numérique de mise en relation entre producteurs et distributeurs

Développement des échanges agro-alimentaires en circuits courts, notamment grâce à la création d’une plate-forme dématérialisée de mise en relation. De nombreux évènements de promotion des produits corses  seront également organisés tout au long de la durée du projet (marchés de producteurs, rencontres b2b, salons, etc).

En savoir plus

Mare di Agrumi

Valoriser les acteurs de la filière agrume

Vise à augmenter la compétitivité de très petites entreprises (TPE), petites et moyennes entreprises (PME) dans la zone transfrontalière reliées au secteur agricole, agroalimentaire ainsi que du tourisme « vert ». Le fil rouge distinctif est la valorisation d’un produit de qualité et multifonctionnel commune à tous les territoires: les agrumes.

En savoir plus

Blue Connect

Connecter les TPE-PME aux marchés maritimes à fort potentiel

Le projet BlueConnect « connecter les TPE-PME aux marchés maritimes à fort potentiel » – cofinancé par le programme Interreg – Italie-France Maritime 2014-2020 – vise à renforcer le tissu entrepreneurial des TPE-PME (Très petites entreprises – Petites et moyennes entreprises) au sein des trois secteurs d’activités portuaires qui semblent aujourd’hui soutenir la croissance des ports et des TPE- PME qui y sont adossées.

En savoir plus

Passage

Soutenir une faible croissance de carbone dans les régions frontalières maritimes européennes

Au cœur des frontières maritimes européennes, les détroits d’Europe sont d’importants points de passage qui concentrent flux et activités et génèrent une importante pression carbone. Le programme passage est ainsi un ambitieux projet européen sur l’économie bas-carbone à l’échelle des détroits.

En savoir plus

ItinERA

Itinéraires écotouristiques pour accroître la compétitivité et la qualité des services des PME

« ItinERA » s’inscrit dans le Programme Interreg Italie-France Marittimo 2014-2020, et concerne plus particulièrement l’activité croisière. Il permettra de créer deux itinéraires éco-touristiques à destination des compagnies de croisière de luxe exclusivement (découverte et protection de l’environnement, oeno-gastronomie, art et culture, moyen de transport doux…) pour se démarquer de la concurrence internationale grâce à la  croissance bleue et verte. Un module de formation e-learning à destination des personnels d’accueil des sites visités sera ainsi proposé afin d’optimiser la qualité d’accueil des croisiéristes en escale.

En savoir plus

SUCCESS

Réseau transfrontalier de services de tutorat et coaching

Pour le second appel à projets INTERREG 2014/2020, la CCI2B a souhaité présenter un projet visant à constituer un réseau transfrontalier de services de tutorat et de coaching. Son objectif: soutenir l’emploi en permettant une meilleure mobilisation des aides à l’investissement.

En savoir plus