CCI 2B

Le projet du nouveau port au sud de Bastia

RCFM et Corse-Matin ont organisé hier un débat sur le projet d’un nouveau port au sud de Bastia. Autour de Jean Dominici, président de la CCI2B et concessionnaire du port actuel, étaient présents :

  • Gilles Simeoni, président de l’Exécutif de Corse
  • Pierre Savelli, maire de Bastia
  • Stefanu Venturini, vice-président de CCI2B
  • François Tatti, président de Cab
  • Jean Zuccarelli, membre de l’opposition municipale bastiaise et ancien président de l’Adec
  • Eric Simoni, porte-parole de Corsica Libera
  • Les représentants des associations de défense de l’environnement

Voici la position que nous avons défendue, via la voix de Stefanu Venturini, notre Vice-Président :

En savoir +

[CORSE NET INFOS] Bastia : La saison des croisières est lancée

Ce samedi 13 avril a donné le coup d’envoi de la saison de croisières 2019 à Bastia. A cette occasion, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Corse accueillait en escale inaugurale le « Seven Seas Voyager» un des fleurons de la Compagnie américaine de luxe « Regent Seven Seas » qui compte une flotte de 5 navires escalant dans plus de 375 destinations tout autour du globe.En savoir +

[Atelier TIC] Initiation à l’ergonomie digitale

L’expérience utilisateur (UX) est devenue essentielle dans la stratégie digitale de l’entreprise. En effet, face à un écran d’ordinateur/smartphone comment l’humain se comporte t-il ? Que pouvons-nous en tirer comme recommandations lorsqu’il s’agit de communiquer par le digital ? Quelles sont les différentes méthodes ergonomiques qu’une entreprise peut mettre place facilement ?
Notre intervenante, Laurence Moscardini est Docteur en psychologie cognitive ergonomique sur les activités de conception créative. Elle interviendra sur cet atelier d’initiation à l’ergonomie digitale, en tant que consultante en ergonomie des IHM (Interface Homme Machine), et répondra à vos questions au travers d’exemples et de cas pratiques.
Cet atelier s’adresse aux prestataires informatiques et à toute entreprise qui a ou veut avoir une présence sur le web.

Commerçant, soyez présent dans le mobile de vos clients !

Chefs d’Entreprises / Commerçants / Prestataires de services : Pour répondre aux nouveaux usages de vos clients, proposez-leur un support accessible en mobilité !

Les habitudes de consommation évoluent, elles sont aujourd’hui fortement associées au mobile, le commerce et les services de nos territoires doivent pouvoir profiter des nouvelles technologies pour y adapter leur stratégie marketing. Pour lutter contre l’évasion numérique, augmenter l’attractivité de nos entreprises et les aider dans leur appropriation des TIC, la CCI2B a mis en place une mesure d’aide exceptionnelle, en partenariat l’ADEC permettant d’optimiser les informations, le référencement, la géolocalisation, la fidélisation.

Les 3 applications partenaires sont :

Le Bon Produit au Bon Endroit : Plateforme de mis en relation entre consommateurs et producteurs
>> Visiter le site internet

La Corse by Corse-Matin : le guide touristique de la Corse

Pimis : la carte de fidélité du commerce de proximité
>> Visiter le site internet

Dans le cadre le la mesure exceptionnelle de soutien économique, la CCI peut financer une partie des frais d’adhésion pour le référencement de votre activité grâce au marketing mobile.

Contactez nous : tic@ccihc.fr