Reprendre, céder son entreprise

En lien direct avec l’axe stratégique «  stabilité et mutation » du SRDE2I adopté par l’Assemblée de Corse fin 2016, la CCI de Corse vous accompagne dans vos projets de transmission ou de reprise d’entreprise.

Transmettre son entreprise

Anticipez et préparez sereinement la transmission de votre entreprise.

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins :

• Des entretiens personnalisés
  • La réalisation d’un pré-diagnostic cédant
  • La diffusion anonyme de votre annonce sur notre Bourse Cession-Reprise d’entreprises et nos différents supports de communication
  • La mise en relation avec des repreneurs potentiels

Envisager sa cession/transmission

Un auto pré-diagnostic simple : un questionnaire en ligne pour évaluer son entreprise et mesurer le niveau de préparation de son projet de cession.

Préparer sa cession/transmission

Accompagnement à la Transmission : un entretien individuel pour être accompagné dans la réussite de votre projet de transmission d’entreprise.

Trouver un repreneur

• Bourse d’opportunités TRANSENTREPRISE : un portail national d’opportunités d’affaires pour vous aider à trouver le « bon » repreneur. Un conseiller entreprises vous aide à rédiger votre annonce et à la consultation des offres.
  • Diffuser et promouvoir votre annonce de cession en toute confidentialité
  • Être mis en relation avec des repreneurs
  • Concrétiser la cession de votre entreprise

Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez constituer un dossier cédant : Enregistrer votre cession d’entreprise sur La bourse d’opportunité accessible aux cédants et repreneurs : TRANSENTREPRISE https://www.transentreprise.com/cedant