Formation : aider les entreprises corses à développer leurs ventes à l’export

Comment répondre à la nécessité pour les entreprises Corses de trouver des marchés extérieurs pour se développer ?

C’est en réponse à cette question que la CCI de Corse et l’ADEC ont demandé au campus CCI FORMATION CORSICA : proposer un programme de formation opérationnel à l’export.

Parcours export : Contenu de formation

La formation Parcours Export est composée de blocs de compétences autour de 3 activités clés :
  • Le marketing international
  • La gestion des opérations à l’international
  • La négociation commerciale
La Campus CCI Formation Corsica déploie une pédagogie innovante basée sur une étude de cas, des mises en situation professionnelle et s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée.

Parcours export : Format de formation

Le parcours export est composé de 126 h de formation réparties de janvier 2021 à juillet 2021 à concurrence de 3 jours par mois afin de s’adapter à l’activité professionnelle des stagiaires.
Des conférences de la Team France Export* viennent compléter le contenu de la formation.
Le conseil et l’appui des services économiques de la CCI de Corse tout au long du cursus

L’ouverture de cette formation se déroulera sur le campus de Bastia en présence de l’équipe pédagogique et des stagiaires : jeudi 28 janvier 2021 à partir de 9h.

La clôture  se déroulera le 1er Juillet 2021 à  11h00 sur le Campus de Bastia : CCI FORMATION CORSICA – Campus de Bastia – 726 Strada Vecchia – 20 290 Borgo

Parcours Export : voir le programme

*Team France Export : ADEC-CCI CORSE-BPI-BUSINESS France & Les Douanes