La Lettre | ATC et CCI la tête dans le guidon !

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Promotion de la destination Corse 

Foires, salons, workshop, éductours : pas moins de douze actions promotionnelles ont été programmées tout au long de l’année 2022 pour capter la clientèle pendant et hors saison…

Séduire les amateurs de cyclotourisme et renforcer les liens avec le marché italien, première clientèle étrangère en Corse (1,1 million de passagers), c’était le triple objectif de l’éductour organisé récemment par l’Agence de Tourisme de la Corse en partenariat avec la CCI, Corsica Ferries et Atout France Italie. Les tour-opérateurs italiens spécialisés dans le cyclotourisme ont suivi le tracé de la GT20, la Grande Traversée de l’île qui permet de visiter la Corse, du Cap à Bonifacio, en passant par les villages de l’intérieur. 591 kilomètres à parcourir sur un vélo de route, tout-terrain ou à assistance électrique. La GT20 édition 2022, qui se déroulera fin mai sur quatre jours, sera parrainée par Stephen Roche vainqueur en 1987 du Tour de France, du Tour d’Italie et du Championnat du monde. La Grande Traversée s’adapte à toutes les saisons en y faisant converger les autres attraits, culture, gastronomie, découverte du patrimoine, etc.

 

Viva le vacanze in Corsica !

C’est dans le même esprit que, du samedi 30 avril au dimanche 2 mai, les mêmes partenaires se sont fait les hôtes du patron italien « Gioco Viaggi », Piero Trombetta, et de onze de ses meilleurs agents de voyages venus de Toscane, Ligurie, Lombardie et Piémont. Une action de promotion de courts séjours à la découverte de la Corse, en collaboration avec la Corsica Ferries. Un programme sur mesure concocté sur la base des choix de prédilection de la clientèle italienne : mer, activités de loisirs, culture, patrimoine, art de vivre, oenotourisme… Un parcours initiatique de Bastia à Calvi en passant par Saint Florent, L’Île-Rousse et le Cap Corse. « La plupart de ces onze prescripteurs triés sur le volet, représentant un réseau de 1 700 agences de voyages, ont découvert la Corse pour la première fois, ses lieux incontournables mais aussi des sites insolites afin de leur faire vivre des expériences immersives plus originales les unes que les autres. Notre stratégie consiste à leur faire découvrir en même temps les infrastructures d’accueil. On ne vend bien que ce que l’on connaît bien » a argumenté Pierre Orsini, président de la CCI de Haute-Corse. C’est ce à quoi s’attellent l’ATC et la CCI de Corse.

ARTICLE PARU DANS L’ÉDITION N°21 (Mai 2022) DE LA LETTRE – CCI DE CORSE

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