LA LETTRE n°33 I L’édition de juin 2023 est en ligne

Le rendez-vous éditorial de la CCI de Corse.

Pour la troisième année consécutive, une enquête indépendante de performance réalisée par l’institut de sondage Opinionway auprès des entreprises corses place notre chambre en tête du réseau consulaire national.

Cette marque de reconnaissance et le redressement budgétaire dans un contexte actuel éprouvant et chargé d’incertitudes pour l’avenir ont constitué le plat de résistance de notre assemblée générale dont nous rendons compte.

Cette aptitude à bien gérer les choses a été un atout pour recevoir dans d’excellentes conditions les Rencontres organisées par l’Union des Aéroports français et francophones au Palais des Congrès d’Ajaccio et ses 520 congressistes.

La reprise fulgurante du trafic aérien et la nécessaire transition économique du secteur ont été au cœur des débats et de l’entretien avec Thomas Juin, président de l’UAF, qui souligne la gestion performante de nos plateformes aéroportuaires.

Enfin, on peut se réjouir des échanges fructueux entre le ministère des Armées en sa qualité d’acheteur pour nombre de nos filières de production et de services.

Bonne lecture !

N°33 - LA LETTRE - CCI DE CORSE