LA LETTRE n°34 I L’édition de l’été 2023 est en ligne

Le rendez-vous éditorial de la CCI de Corse.

La conjonction de deux actualités, le constat de premiers indicateurs pessimistes pour la saison et l’évolution du processus de négociation entre l’État et les élus de la Corse, a favorisé la mobilisation du Collectif des acteurs économiques. Sa détermination à se faire entendre de la puissance publique ici et à Paris ne faiblit pas, au contraire.

Dans ce contexte rempli d’incertitudes, on ne peut que se réjouir de voir les nouveaux diplômés de nos écoles de formation, la relève, incarner l’avenir en tenue d’apparat en renvoyant la double image de l’intelligence et de la confiance. Un autre « ballon » d’oxygène, celui qu’apporte dans l’économie locale notre jeune élu consulaire, Gilles Cioni, qui a repris le flambeau de l’entreprise familiale tout en entamant une deuxième carrière au sein du Sporting dont il a été le capitaine.

Un focus sur le Port de l’Ile Rousse ouvre un cycle ou chacune des six plateformes portuaires que nous gérons seront présentées à tour de rôle dans chaque numéro à venir.

Enfin, le bien-être au travail et le bénéfice des entreprises à conserver leurs salariés les plus expérimentés ont été au cœur d’un séminaire très instructif organisé au Campus de Borgo.

Bonne lecture !

N°34 - LA LETTRE - CCI DE CORSE