[Corse-Matin] Compru qui per e feste

[Corse-Matin] Compru qui per e feste

Mille bons d’achat à gagner dans le cadre de cette opération commerciale conduite par la CCI 2B et l’Adec pour doper le commerce de proximité. Plus de cinq cents commerçants y participent.

On ne change pas une formule qui gagne ! Pour la troisième année consécutive, la chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de Haute-Corse lance, à partir du 10 décembre, l’opération « Per e feste compru qui » , un grand jeu gratuit richement doté.

Au total, 40 000 € de bons d’achat sont offerts par la CCI 2B et l’Adec dans les commerces et restaurants du département adhérents.

Le fonctionnement du jeu est très simple, les commerçants participants distribuent les tickets à gratter à leurs clients, et les plus chanceux pourront utiliser leurs gains dans les commerces précités dont la liste est disponible en téléchargement sur le site et la page Facebook de la compagnie consulaire.

« Agir au plus près des commerçants »

Tous les commerces et restaurateurs qui ont souhaité ou souhaitent encore participer sont éligibles. Il leur suffit de confirmer leur accord en retournant leur bulletin de participation complété et signé. En retour, il leur sera fourni 200 tickets à gratter et une affiche à apposer sur leurs vitrines pour informer la clientèle.

La philosophie de l’opération a été rappelée hier matin, lors d’une conférence de presse dans la salle du conseil de l’hôtel consulaire en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’Adec.

Jean Dominici, président de la CCI2B a mis l’accent à cette occasion sur les objectifs de cette opération. » Nous avons souhaité agir au plus près de nos commerçants par un accompagnement technique et financier des actions initiées par leurs unions commerciales particulièrement dynamiques en Haute-Corse. » Soulignant, dans le même temps, l’importance des commerces de proximité « qui proposent bien plus que des produits ou des services mais bien un véritable lien social, du contact, des conseils et de la convivialité ».

S’orienter vers les circuits courts

Cette initiative a d’autant plus d’intérêt qu’elle s’inscrit dans un contexte économique altéré par les récentes intempéries « et plus récemment encore par les mouvements sociaux qui ont impacté la fréquentation du commerce de proximité ».

On l’a compris, ce jeu vise à inciter les consommateurs à opter pour des achats locaux et s’orienter vers les circuits courts. « Le but est d’accroître la visibilité et la fréquentation du tissu commercial de Haute-Corse, a précisé Christine Quastana, responsable du pôle animation. D’injecter dans les circuits commerciaux de proximité un flux qui bénéficie au plus grand nombre de consommateurs et de commerçants. À ce jour, plus de 500 commerçants ont adhéré à cette démarche sur l’ensemble du département. »

Mille bons d’achat de 30 à 50 € seront mis en circulation. On peut tenter sa chance en grattant du 10 décembre au 6 janvier.

HÉLÈNE ROMANI