[CORSE-MATIN] Compru qui, scannez pour jouer et gagner gros

[CORSE-MATIN] Compru qui, scannez pour jouer et gagner gros

L’opération de la CCI de Corse est renouvelée cette année encore avec 325 000 euros de bons d’achat à dépenser avant le début des soldes. Les tickets sont numériques et accessibles sur les téléphones et tous les supports. Chaque joueur peut tenter trois fois sa chance le même jour.

Le Père Noël aura davantage de cadeaux dans sa grosse hotte et ce, avant la Noël. L’opération Compru qui de la CCI de Corse, elle, devrait connaître davantage de succès que les saisons précédentes. Et pour cause, Babbu Natale sera chargé de distribuer des tickets numériques cette année.

Fini les billets gagnants ou pas à récupérer dans les commerces participants à cette grande opération pour soutenir le commerce local et de proximité. Cette année Compru qui, et ce depuis le 1er décembre, passe à l’ère numérique et tous les tickets sont dématérialisés.

Un QR code est à la disposition de toutes les personnes intéressées. Pas question de vérifier un quelconque pass sanitaire, pour l’occasion il s’agira de faire gagner des bons d’achat d’une valeur de 50 ou 100 euros. Pour cela il suffira de scanner l’image pour être redirigé sur le portail dédié. Les joueurs pourront aussi et tout simplement se rendre sur le site compruqui.corsica pour tenter leur chance. Après avoir rentré nom, prénom et adresse mail, un ticket à gratter sera mis à disposition des joueurs qui verront apparaître soit le lot, soit la mention perdu.

« La reprise a besoin de se reconstruire dans un climat de confiance permettant à la fois aux commerçants de rompre avec les épreuves infligées par la crise sanitaire, de se tourner résolument vers l’avenir et d’investir dans des jours meilleurs mais aussi pour la population en général et les consommateurs en particulier: de se forger un nouveau moral et d’espérer un coup de pouce pour leur pouvoir d’achat En partenariat avec l’agence de développement économique de la Corse et le Cercle solidaire de la Mutuelle de la Corse, la CCI de Corse a pris l’initiative d’intégrer ces attentes à travers l’organisation, à une plus grande échelle qu’elle n’avait pu le faire par le passé, d’un grand jeu de fin d’année qui bénéficie d’une dotation tout à fait exceptionnelle de 325 000 euros de gains et ce sans obligation d’achat », a expliqué Jean Dominici président de la CCI de Corse.

5 500 tickets gagnants

Durant toute la durée de l’opération qui se terminera le 31 décembre et qui a débuté mercredi, pas moins de 5 500 tickets gagnants. Ils pourront être utilisés auprès de tous les commerces de proximité, y compris chez les cafetiers, hôteliers ou les restaurateurs participants à Compru qui.

« Tous les jours, nous allons mettre en jeu, sur le portail dédié 200 bons d’achat jusqu’à épuisement des stocks disponibles. Et si à la fin de l’opération, il reste quand même des bons d’achat non gagnés nous réaliserons un tirage au sort parmi les perdants pour que ces bons soient dépensés. Les gagnants auront jusqu’au 14 janvier, date officielle du début des soldes pour dépenser l’argent qu’ils auront ainsi gagné », a poursuivi Christophe Graziani directeur entreprises et territoires à la CCI de Corse.

Un cercle vertueux se met donc en place en cette fin d’année grâce encore une fois au travail effectué par la CCI de Corse. « C’est 325 000 euros de pouvoir d’achat qui sont offerts aux Corses mais c’est aussi une somme d’argent considérable qui sera réinjectée dans l’économie corse qui a grandement souffert de la pandémie. Ce qui est loin d’être négligeable. »

Un coup de pouce en fin d’année qui va permettre de rompre avec la morosité ambiante et de redonner de belles couleurs à ces fêtes de fin d’année.

_________________________________________________________________________________________________________________

EN CHIFFRE

50 et 100 : ce sont les sommes des bons d’achat gagnants qui sont à découvrir en grattant les billets numériques de l’opération Compru qui. De quoi agrémenter les fêtes de fin d’année pour les plus chanceux.

Y.M.