[CORSE-MATIN] Une nouvelle liaison aérienne entre Bastia et Lübeck

[CORSE-MATIN] Une nouvelle liaison aérienne entre Bastia et Lübeck

Le premier vol en provenance de Lübeck s’est posé sur le tarmac de Bastia-Poretta samedi dernier. Cette ville située près de Hambourg est présentée comme le « Saint-Tropez » du nord de l’Allemagne.

Ainsi, 4 600 sièges seront déployés dès la première année sur des liaisons opérées en Embraer 190, un jet d’une capacité de 100 places. La volonté de la jeune compagnie aérienne privée Lübeck Air étant de proposer un service « haut de gamme » à ses passagers, avec un espace plus conséquent, des sièges en cuir, un service à bord proposant des produits locaux.

« Qualité supérieure »

« Nous sommes impatients de relier le nord de l’Allemagne à la belle île de Corse, explique Stefanie Eggers, responsable marketing-communication de Lübeck Air. C’est un grand pas pour notre petite compagnie aérienne privée de qualité supérieure. Nous avons commencé il y a deux ans en août, durant les restrictions liées au Covid, à travers des liaisons vers le sud de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche ont suivi l’année dernière. À présent, nous sommes heureux de transporter nos passagers au coeur de la mer Méditerranée. Le confort de nos passagers est primordial : trajets courts à l’aéroport, peu de temps d’attente, parking devant le terminal. Sachant que sur notre Embraer 190 Jet à destination de Bastia, une collation, un bagage en soute et un bagage cabine sont inclus dans le prix du billet (à partir de 120 euros). »

Même satisfaction du côté de la chambre de commerce et d’industrie. « Nous sommes très heureux d’accueillir pour la première fois en Corse la compagnie Lübeck Air. Cette arrivée représente une opportunité exceptionnelle pour tout le territoire, et témoigne ainsi de la popularité croissante de la Corse sur le marché germanique, observe son président, Jean Dominici. Nul doute que cette nouvelle ligne, entre ces deux villes, rencontrera son public ».

Lübeck Air assure une liaison au départ et vers Lübeck à raison d’un vol hebdomadaire, le samedi, et ce jusqu’au 29 octobre, pour 2h10 de temps de vol.

ANTOINE GIANNINI