[CORSE-MATIN] Une nouvelle liaison aérienne entre Gatwick et Sainte-Catherine

[CORSE-MATIN] Une nouvelle liaison aérienne entre Gatwick et Sainte-Catherine

Durant l’été la compagnie easyJet ouvre une rotation entre Londres et Calvi. De quoi permettre aux Britanniques de visiter la Balagne

Ce dimanche, l’Airbus A320 Neo de la compagnie aérienne easyJet s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Sainte-Catherine de Calvi. Jusqu’au 3 septembre prochain, deux rotations hebdomadaires, le mardi et le dimanche, se feront entre la capitale anglaise et la cité Semper fidelis, soit une offre de 6 528 sièges sur la saison et un temps de vol d’un peu plus de 2 heures. Avec cette ligne, la compagnie orange et blanche accroît son partenariat avec la Balagne.

« Après Bâle-Mulhouse, Genève, Lyon et Paris, c’est désormais la cinquième ligne ouverte à Calvi, cette année, détaille Reginald Otton, le directeur adjoint d’easyJet pour la France. Nous sommes très heureux d’accentuer ce partenariat. La Corse et Calvi sont des destinations prisées par la clientèle européenne. La demande est forte et se rapproche de celle d’avant Covid. Sur Calvi, nous sommes à plus 160 % par rapport à avant la pandémie. Au niveau de la Corse, ce sont quatre pays d’Europe et vingt-six destinations desservis par easyJet. Nous sommes aussi fiers de présenter nos nouveaux avions dits Neo, moins gourmands en carburant, moins polluants et avec un bruit considérablement réduit »

Une satisfaction également pour l’aéroport calvais et la CCI qui souhaitaient cette ouverture pour des raisons économiques et historiques.
« La clientèle anglaise est historique en Balagne, elle remonte à l’après-guerre, déclare de président de la commission Balagne à ta CCI de Corse, Pierre Negretti. C’est une clientèle que nous sommes heureux de retrouver cette année via les lignes d’easyJet et de British Airways. Nous avons longuement travaillé pour permettre l’ouverture de la ligne et nous remercions aussi les services de l’État pour leur aide précieuse. »

Avec cette nouvelle rotation, l’aéroport de Calvi étend son attractivité pour la période estivale. Les départs de Calvi se feront mercredi à 10 h 50 et dimanche à 20 h 05.

Pierre Pasqualini