LA LETTRE – CCI DE CORSE I L’édition de septembre 2022 est en ligne

La Lettre de la CCI de Corse du mois de septembre 2022.

C’est la rentrée. L’édition de septembre se met au diapason d’une actualité très dense. Pour évoquer la reprise des discussions entre la Corse et Paris, elle donne la parole à Nanette Maupertuis qui en définit les enjeux. La présidente de l’Assemblée de Corse analyse aussi le rattachement des chambres consulaires à la Collectivité de Corse, un projet phare de la mandature, assure-t-elle.

L’actualité, c’est aussi la Première ministre qui exige des entreprises un plan de sobriété énergétique. Le Medef Corse, par la voix de son président Jean-Louis Albertini, explique que les entreprises insulaires ont su anticiper.

Dans le même esprit, notre CCI participe au programme « Seize » taillé sur mesure pour les îles, qui va aider les commerçants, et chefs d’entreprises à réduire leurs consommations. En revanche, elle n’économise pas son énergie pour rendre les quatre plateformes aéroportuaires plus performantes au cœur de leur territoire respectif avec l’installation d’un Comité consultatif de Développement pour chaque site.

N°24 - LA LETTRE - CCI DE CORSE