LA LETTRE – CCI DE CORSE I L’édition de janvier 2023 est en ligne

LA LETTRE – CCI DE CORSE I L’édition de janvier 2023 est en ligne

La Lettre de la CCI de Corse du mois de janvier 2023.

La première Lettre de l’année augure que le vert de l’écologie sera la couleur dominante pour la CCI de Corse en 2023. 🌱
Elle se fait l’écho de la reconnaissance nationale – et au-delà – de notre action dans ce domaine.
Ainsi, le port Tino Rossi d’Ajaccio, dont la concession a été renouvelée par la Collectivité de Corse pour cinq ans, est lauréat du concours « Port d’avenir » piloté par le gouvernement. De même, les quatre aéroports insulaires ont reçu la certification « Airport Carbon Accreditation » pour leur capacité à réduire l’empreinte carbone.
De son côté, Julien Paolini, président de l’Agence d’aménagement durable, d’urbanisme et d’énergie (AUE), estime, d’une part, que la rénovation thermique est un des principaux challenges à relever pour le BTP et, d’autre part, que le programme Seize, auquel la CCI est associée, va aider les entreprises et les commerces à maîtriser leurs consommations d’énergie.
Enfin, le coup de projecteur sur l’étonnante entreprise modèle d’Aléria, Corstyrène, spécialisée dans l’isolation, met en lumière ses multiples activités et sa production d’hydrogène vert.
Bonne lecture et Pace è Salute !

N°27 - LA LETTRE - CCI DE CORSE